baner baner

VOTRE AVOCAT

avocat Oise senlis





Karim Boudenne est diplômé de l’Université Panthéon-Assas et de Sciences Po. Après avoir travaillé plusieurs années au sein d’entreprises internationales et exercé en collaboration au sein de cabinets d’avocats parisiens, Maître Boudenne a décidé d’ouvrir son propre cabinet.




Pourquoi avoir choisi de devenir avocat ?

J’ai toujours été animé d’un souci d’égalité et d’équité. C’est pourquoi j’ai entrepris des études de droit. Je suis diplômé des universités Panthéon Assas (Paris II) et Panthéon Sorbonne (Paris I), ainsi que de Sciences Po.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière au sein d’un grand cabinet d’avocats d’affaires à Paris. Etant bilingue anglais, j’ai ensuite eu des propositions à l’étranger, à New York notamment. J’ai préféré rejoindre la direction générale de plusieurs grands groupes internationaux, celle de L’Oréal tout d’abord. Cela m’a permis d’acquérir une vision plus concrète des difficultés et contraintes stratégiques, économiques et juridiques auxquelles sont confrontées les entreprises.

Vous avez donc une connaissance précise des besoins juridiques des entreprises ?

Quelle que soit la taille de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une petite, moyenne ou d’une grande entreprise, ses besoins sont très divers. Elle peut souhaiter être assistée en matière de négociation et rédaction de contrats commerciaux, elle peut avoir des besoins en droit social, pour ce qui est de ses relations avec ses salariés, elle peut également vouloir être conseillée en matière de traitement des données personnelles par exemple. Les textes sont de plus en plus nombreux et complexes, mon ambition est de permettre aux chefs d’entreprise de mieux les appréhender et de les assister dans leur quotidien.

Vous défendez également les particuliers ?

Oui, si j’ai fait le choix de créer ce cabinet, c’est précisément pour m’adresser à tout type de public, que ce soit une entreprise, un artisan ou un particulier. Lorsque j’ai exercé à Paris, j’étais membre du bureau pénal et de l’Antenne des mineurs, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une véritable expertise en droit pénal (garde à vue, tribunal correctionnel, comparution immédiate, aide aux victimes…) et d’apporter une assistance efficace aux enfants confrontés à la justice. Je suis convaincu que toute personne, quels que soient sa nationalité, son âge, son sexe, sa culture, son niveau ou son lieu de vie, a le droit de bénéficier du service public de la justice et donc de faire entendre sa cause et examiner son affaire par un juge indépendant et impartial. Ces convictions ainsi que mon investissement en faveur d’un meilleur accès à la justice pour tous m’ont valu de recevoir le Prix Simone Goldschmidt, qui m’a été décerné par le Barreau de Paris.

Vous avez d’autres domaines d’intervention ?

Oui, j’interviens également en matière de droit de la famille, de divorce par exemple, de licenciement ou encore de droit routier (permis annulé, excès de vitesse, alcoolémie, retrait de point, infractions routières…).

Pourquoi avoir choisi d’être avocat à Creil dans l’Oise ?

A mes yeux, Creil est riche de sa diversité et recèle de perspectives d’avenir intéressantes. Pour autant, Aristote Avocat n’intervient pas seulement dans l’Oise, le cabinet a en effet vocation à intervenir dans toute la France.

Enfin, pourquoi avoir choisi d’appeler votre cabinet « Aristote Avocat » ?

Selon les philosophes de l’Antiquité, la Justice correspond à la fois au respect des lois et à une forme d’égalité dans la répartition des biens. Pour Aristote, se conformer aux lois permet la préservation de l’égalité qu’il s’agisse d’une égalité économique, d’une égalité en termes d’honneurs, de sécurité, de droits civiques et politiques.

Les réflexions des philosophes de l’Antiquité à propos de la Justice sont très proches de notre acception contemporaine de la Justice, c’est pourquoi j’ai choisi le nom « Aristote Avocat ».

NOUS CONTACTER

Me Karim Boudenne

Avocat au barreau de Senlis
19, Rue Jesse
60100 Creil, Oise >plan d'accès

Tel : 07 83 22 32 49

Suivez Aristote sur

DEMANDEZ À ÊTRE RAPPELÉ

ACTUALITES